Livre d'or

Écrire commentaire

Commentaires: 24
  • #1

    Un plumitif de talent (dimanche, 14 décembre 2008 18:18)

    Comme écrivain, mais aussi comme journaliste
    politique, Jacques Rouil est un personnage attachant, avec un humour parfois féroce, mais
    toujours juste, comme son grand ancêtre Jules
    Amédé Barbey d'Aurevilly, voisin de naissance, l'œuvre littéraire de Jacques a pour toile de fond son Cotentin d'origine, il mêle avec brio
    réalisme historique et exaltation romantique.
    Brillant, Jacques est un personnage sympathique
    qui aime la vie.....littéraire et qui nous ferons
    encore rêver dans ses futures œuvres
    amitiés
    jp teroy

  • #2

    Claude STEFAN (mercredi, 14 janvier 2009 20:49)

    Mon cher Jacques,

    Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Je n'aurai plus le plaisir de lire tes papiers qui m'aidaient à comprendre la politique. Quelle rude tâche tu laisses à tes successeurs. Cependant, à voir sur ton site, ta déjà belle production littéraire, je pense te retrouver, dorénavant du côté de la fiction. J'ai ouï dire que tu aurais un projet d'écrire sur le journalisme. Est-ce sérieux ou cette rumeur préfigure-t-elle le début de ta légende?
    Claude STEFAN.

  • #3

    Philippe (lundi, 19 janvier 2009 16:35)

    Déjà un mois! Les correspondantes nous demandent avec insistance de tes nouvelles; nos anciennes stagiaires aussi. Alors, on ment et on dit que, nous, on est encore là!

  • #4

    joelle guillais (vendredi, 22 mai 2009 11:12)

    Rencontré par hasard dans un salon du livre, je confirme que le personnage Jacques Rouil se veut plus qu'attachant, il est tout simplement impressionnant. Une espèce du genre humain d'une grande rareté qui mérite le détour vers ce monde perdu et sauvage qu'est la presqu'île du Cotentin. Les hommes comme les terres sont des aventures géographiques et charnelles, il faut y aller sans boussoles, au flair, se laisser " prendre" par l'altériré pour cheminer vers d'autres langues, d'autres odeurs, un exotisme et une poésie qui viennent d'ailleurs. Jacques Rouil est tout cela...Il est un livre ouvert vers mille voyages. Suffit de découvrir l'auteur ...Joelle Guillais

  • #5

    Jean-Claude BOSCHER (jeudi, 03 septembre 2009 13:30)

    Bonjour Jacques,

    Je viens de parcourir ce site avec toute l'attention qu'il mérite. Ainsi, je te connais un peu mieux. J'aurai plaisir à te parler à l'occasion d'un prochain salon littéraire, Mortain, peut-être?
    A bientôt.
    Jean-Claude.
    http://jcboscher.jimdo.com

  • #6

    brunomoutard (mardi, 08 septembre 2009 17:07)

    Ami, je te salue bien bas.
    Tu le sais, mais ceux qui témoignent sur cette page ne le savent pas forcément, tu es à l'origine de l'aventure qui m'emmène sur tes traces: L'aventure de l'écriture.
    Cette épopée, je te la dois. Tes nouvelles, tes poésies, tes romans, ton art et la capacité à émouvoir les simples mortels que nous sommes, autant de catalyseurs qui ont joué leur rôle dans cette passion nouvelle! Depuis notre recontre, une idée m'anime, une pensée unique.... Atteindre ton aptitude à créer du rêve, non, même pas, m'en rapprocher me suffirait...

    J'espère te voir le 19 et le 20 septembre au salon du livre de Beaumont. Amitiés, bruno Moutard

  • #7

    philippe Chapleau (mercredi, 04 novembre 2009 13:51)

    Longue vie au deblog notes de Jacques Rouil!

  • #8

    lespicarouils (mercredi, 22 septembre 2010 09:15)

    comme le 7 octobre nous parait loin...sommes impatients de lire à nouveau du Jacques rouil!...revenons sur les terres cotentines du 23 au 28 actobre prochain pour livrer nos réactions en causant en haut des dunes armés de notre ciré et appareil photo!

  • #9

    brunomoutard (jeudi, 11 novembre 2010 14:48)

    Je reviens vers Jacques Rouil. Son HOMME DE PAPIER est une superbe plongée en apnée dans les fonds abyssaux, et comme tout bas fond, un milieu inconnu et stupéfiant où s'acoquinent politiques, policiers, et rédacteurs en chef. Beau roman à dévorer absolument pour ne pas mourir idiot face à ce que l'on nous sert chaque matin comme notre pain quotidien: Le journal...
    J'ai mis un lien direct sur mon propre site pour renvoyer au tien...
    Bruno Moutard

  • #10

    Claude STEFAN (mardi, 14 décembre 2010 19:33)

    Bonsoir Jacques,
    Je viens de terminer "les hommes de papier". Je me suis régalé, tenu en haleine par une histoire menée tambour battant. Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de me livrer aux jeux des ressemblances, pas toujours facile quand on a affaire à un auteur qui sait parfaitement brouiller les pistes.
    Claude STEFAN.

  • #11

    philippe (samedi, 30 juillet 2011 19:16)

    Deux des quatre Mousquetaires du SPOF (service politique d'Ouest-France) réunis! Bravo. Et meilleurs voeux à duo talentueux.

  • #12

    Jacques, ex de l'AMH (lundi, 23 avril 2012 11:10)

    Que ce soit dans "Presqu'île" ou dans "Les petites routes", entre autres, l'écriture et les thèmes abordés ici par Jacques Rouil me font penser à Jean Giono et sa "Trilogie de Pan", un hommage à cette ruralité qui forme nos (mes) racines. Merci Jacques et bon vent d'Auvergne à son homonyme du Cotentin.

  • #13

    jeux de formule un (vendredi, 13 juillet 2012 16:37)

    Je partage ton analyse, je réalise un article sur le sujet, où puis-je trouver plus d’info ?

  • #14

    penguinzophren paradis (samedi, 29 septembre 2012 16:20)

    Je vous laisse ma pensée dans ce beau livre d'or qui accompagne votre beau site "penguinzophren | jettemplates.com" !

  • #15

    penguinzophren (mardi, 16 octobre 2012 11:19)

    Je vous laisse un petit mot pour un grand merci pour votre site qui me rebooste pour le mien, je le trouve très intéressant.Je vous laisse l' adresse du mien : http://jettemplates.com | penguinzophren, jetez un oeuil !
    Encore merci !

  • #16

    rédaction internet (jeudi, 15 novembre 2012 10:31)

    Au fil de mes recherches sur le web, je sui tombé sur votre site, il est vraiment sympathique, c'est pourquoi je vous laisse ce petit message de félicitation !

  • #17

    roulettes manutention (vendredi, 08 février 2013 11:13)

    Je vous inscrit ma petite empreinte dans votre livre d'or, comme votre blog le mérite largement, un tonnerre d'applaudissement .

  • #18

    lEfEbvRE (dimanche, 06 juillet 2014 17:20)

    bonjour,j ais lu votre livre :memoire du bout du monde:j ais adoré ce livre je me suis plongé dans ce decors,maisj aimerais entre autre une dédicace de ce livre?serait il possible? cdt

  • #19

    pairault (jeudi, 05 mars 2015 20:46)

    Merci pour l'échange que vous m'avez procuré à la lecture de "portrait d'un Gaulois" si proche de moi aussi. Citoyen du monde je suis installé en Béarn et partage avec vous vos souvenirs et questionnements de Gaulois. Nous sommes comme Vercingétorix qui ne renoncera jamais à défendre sa LIBERTE. Bien cordialement

  • #20

    przejdź do oferty (samedi, 09 septembre 2017 13:42)

    siewki

  • #21

    oferty gejów (mercredi, 13 septembre 2017 11:21)

    zaskamlawszy

  • #22

    zobacz więcej (jeudi, 14 septembre 2017 16:08)

    nieotępianie

  • #23

    wróżka email (jeudi, 14 septembre 2017 16:44)

    niedosmażany

  • #24

    sextelefon (mardi, 03 octobre 2017 16:40)

    nieczyniony